Aqua BodyBike (30min)

Le body bike est une méthode de fitness qui consiste à enchaîner des exercices sur vélo d’appartement. Au rythme d’une musique entraînante, le coach vous guide avec des sessions de vitesse et de pédalage plus ou moins intenses.

Dans une cadence assez soutenu, les séances de body bike vous garantissent une perte de calorie au vue des nombreux exercices et enchainement rapide sur le vélo. Le cycling ou body bike est un excellent moyen de vous défouler, de développer vos muscles fessiers et jambier, tout en passant un moment convivial dans une ambiance musicale.  

Un cours de body bike (nommé également cycling ou RPM), se déroule dans une salle, sur un vélo indoor. Au rythme de la musique, les sportifs enchaînent une chorégraphie qui vise à travailler le cardio et la tonicité musculaire. Le rythme effréné du pédalage nécessite d’avoir une bonne condition physique. Les cours de body bike, collectif, est plutôt recommandé aux personnes ayant l’habitude de faire du sport.

Comment se déroule un cours de body bike ?

Tous les sports commencent inévitablement par un échauffement. Le body bike ne fait pas exception. 5 minutes suffisent pour mettre le corps en condition. Puis la séance commence, et le rythme ira crescendo. Le cours sera ponctué de courts moments plus calmes, sur une musique plus douce.

Le rythme d’une séance de body bike est extrêmement soutenu. La vitesse de pédalage augmente en fonction de la musique, qui va de plus en plus vite. Quel que soit le style musical, le coach vous entraîne dans des montées, descentes et faux plats à un rythme effréné. Vous trouvez ça trop simple ? Essayez de mettre des poids à vos chevilles pour compliquer la séance.

Les bienfaits du body bike

Un cours de body bike va vous faire suer, vous allez donc éliminer de nombreuses toxines. Le rythme soutenu fait travailler le cardio, et offre une dépense énergétique incroyable. Une séance de 45 minutes de body bike permet d’éliminer 700 kcal. Vous voulez perdre votre cellulite et raffermir les muscles de vos cuisses, bras et fessiers ? Ce sport est fait pour vous !

Grâce à l’énergie dépensée, la tonicité des muscles et l’endurance cardiaque sont améliorées. Profitez du body bike, ou cycling, pour effacer tout votre stress, car ce sport est idéal pour évacuer les tensions.

Si vous souhaitez plus d'information concernant les cours body bike, sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez nous

Planning de Aqua BodyBike (30min)

Actuellement, aucune session de Aqua BodyBike (30min) n’est prévue.
Mais de nombreuses activités similaires sont à découvrir !

Activités similaires