Danse de salon

Un excellent moyen d'allier sport et plaisir, La danse de salon est un art à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe. Rejoinez notre équipe certifiée.

Les danses de salon sont le reflet de multiples cultures. Traditionnelles ou contemporaines, ces danses traversent les années. En effet, elles s’inspirent des mouvements de nombreuses autres danses et se réinventent avec le temps.

Défoulement en musique permettant d’améliorer l’endurance et de brûler des calories. Les cours permettent d’effectuer un travail complet du corps afin d’affiner et tonifier la silhouette.

Créneaux de 45 minutes en salle Majorque sur réservation sur l’application Forest-Hill (18 personnes max par créneau).

Originaires de quatre coins du globes et de cultures diverses, les danses de salon sont des pratiques d’hier et d’aujourd’hui alliant élégance, rythme, et beauté. Quelques cours dans votre club vous permettront de montrer fièrement votre sens du rythme, et d’entraîner votre partenaire sur la piste de danse !

Seul, en couple, ou à plusieurs, laissez-vous entraîner par cette activité aux multiples facettes. La danse de salon regroupe différents cours et style de danse tel que le rock, le tango, la valse lente, paso doble, la mazurka et la polka ou envolez-vous pour le Brésil en dansant le cha cha cha, la samba, la rumba ou bien d'autres danses latines.

Comment se déroule un cours de danse de salon ?

Tous les cours de danse, que vous soyez débutants ou initiés, commencent par un échauffement. L’objectif est de bien préparer votre corps aux mouvements qu’il aura à exercer. Durant le reste du cours de danse de salon, vous répétez des mouvements et progresserez pas à pas dans la chorégraphie. En fin de cours, juste avant de vous étirer pour rentrer chez vous, vous réalisez une dernière fois les enchaînements appris lors de la séance, en musique.

À qui s’adressent les cours de danse de salon ?

Aux amateurs et pratiquants de rock, tango, valse ou simplement aux danseurs initiés ou débutants qui souhaitent découvrir une nouvelle activité en musique. Que vous soyez à la base, un danseur de kizomba ou un adepte de step, essayez-vous aux danses de salon. Vous pourriez être surpris, ces danses sont aussi intenses que vos sessions training.

N’ayez aucune appréhension, la danse est une activité que l’on découvre souvent tardivement. Chaque personne apprend à son rythme et les professeurs sont là pour vous conseiller et vous aider à progresser pour prendre du plaisir à danser durant les cours. Venir en couple ou seule, il n'est pas difficile de pratiquer la danse de salon, pour quelques une dite danse sportive, où les cours sont souvent dans une ambience très convivialle.

Quels sont les bienfaits de la danse de salon ?

La danse de salon apporte de multiples bénéfices autant pour le corps que pour l'esprit. Les cours de danse tel que la valse ou le rock par exemple et l'ensemble des danses de salon améliorent le système cardiovasculaire, la posture du corps, la mémoire, la confiance en soi et les compétences sociales, dans ce cas luttent contre la solitude, la dépression et améliorent l'humeur. Les cours de danse sollicitent également l'ensemble des muscles majeurs.

Si vous souhaitez plus d'information concernant la danse de salon, sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez nous.

Planning de Danse de salon

Actuellement, aucune session de Danse de salon n’est prévue.
Mais de nombreuses activités similaires sont à découvrir !

Activités similaires