Kizomba

Venez découvrir nos cours de danses Kizomba. Fortement imprégnée des sonorités du Zouk, cette danse est 100% sensuelle et intime. Venez danser à Forest Hill.

La Kizomba est une danse angolaise, qui est née dans les années 80, et qui tire de grandes influences musicales du Zouk antillais. Réputée pour sa sensualité, la Kizomba est une discipline qui repose avant tout sur la connexion entre les deux partenaires. Bien que son origine soit plutôt africaine, la Kizomba appartient à la catégorie des danses latines.

Aussi appelée le “tango d’Afrique”, cette danse sensuelle plaira aux plus téméraires !

Élégante et technique, la kizomba a un rythme de danse africaine dans lequel on retrouve quelques notes de la culture portugaise. Véritable symbiose entre les danseurs et la musique, cette danse est addictive ! Si vous l’essayez, vous ne vous en passerez plus !

Déjà amateur et pratiquant de la Salsa, de la Bachata ou d'un niveau débutant, la danse Kizomba est faite pour vous. Style de danse originaire de l'Angola, le rythme musical est plûtot lent et sensuel.

Influencée par les sonorités Zouk, la Kizomba est une danse qui se pratique désormais sur des musiques plus urbaines. Particulièrement à la mode, cette discipline est pratiquée dans de nombreuses régions du monde. Descendante de la samba et du tango congolais, la Kizomba est aussi surnommée le « tango africain ». Synonyme d’élégance et de partage, la Kizomba repose sur une parfaite complicité entre le danseur et la danseuse. Dans cette discipline, les corps des deux partenaires doivent créer une parfaite symbiose. Adapté à tout niveau, seul ou en couple, vous trouverez forcement votre compte dans ce style de danse qui est la Kizomba.

Quels sont les bienfaits de la Kizomba ?

Si la Kizomba n’est pas une danse particulièrement intensive et sportive, moins que la Salsa et la Bachata, il s’agit en revanche d’un excellent moyen de se débarrasser du stress de la vie quotidienne. Par sa musique apaisante et le lien social qu’elle crée, la Kizomba appelle au relâchement du corps et de l’esprit. Très festive, elle incite aussitôt à l’amusement et à la détente. Acquérir les bases de cette discipline vous permettra de la pratiquer ensuite dans de nombreuses soirées, et donc d’enrichir votre vie sociale. Enfin, comme toute danse, la Kizomba accroît la concentration et la mémorisation, tout en améliorant la gestion de son corps dans l’espace ainsi que sa coordination. Moins rythmique que la Salsa et la Bachata, la Kizomba vous permettra néanmoins de perdre des calories le temps d'une scéanse. De plus les cours de danse sont très convivials. Les cours de Kizomba vous apportera alors de nombreux bénéfices.

Pourquoi suivre des cours de Kizomba ?

Si certains danseurs de Kizomba sont totalement autodidactes, mieux vaut prendre quelques cours pour bien démarrer et ne pas acquérir de mauvaises habitudes qui pourraient parasiter votre danse. Les pas de Kizomba, tout comme son guidage ou sa posture, sont très précis. Cette danse est riche de nombreuses subtilités que nos professeurs se feront un plaisir de vous apprendre. Suivre des cours de Kizomba est alors nécessaire et conseillé pour les débutants.

Planning de Kizomba

Actuellement, aucune session de Kizomba n’est prévue.
Mais de nombreuses activités similaires sont à découvrir !

Activités similaires