Salsa

Venez découvrir nos cours de salsa,le symbole de la vitalité des cultures afro-latines ! Une danse agréable, sensuelle et énergique à partager en couple.

Parmis les danses latines tel que la kizomba ou le regaeton, la salsa est une danse cubaine, très à la mode, qui regroupe différents genres musicaux. En musique, comme en danse, la salsa s’inspire de rythmes afro-américains et de mélodies européennes.

Elle se danse en trois pas ou quatre temps avec des mouvements très fluides et de nombreux tours, sur des musiques latines. Style Cubain.

Proche de la Bachata, la salsa est un sport délicat et musical qui vous fera travailler la souplesse, la confiance en vous, et le rythme sans haltère ni corde à sauter. Pour être un bon danseur de salsa, l’écoute de la musique est primordiale. La Salsa dans la catégorie des danses latines et pour se différencier de la Bachata et de la Kizomba, est une danse latine plus rythmique et dynamique. La musique lors des cours est plûtot entrainante et expressive, tandis que les cours de danse et le rythme de la Bachata est plus lent et doux que la Salsa.

Comment se déroule un cours de salsa ?

Pour apprendre cette danse cubaine, il faut connaître les quelques pas de bases qui font son succès. Les professeurs sauront vous transmettre cette gestuel malgré un niveau débutant. Il s’agit ensuite de les combiner pour créer des enchaînements harmonieux qui s’intègrent parfaitement à la mélodie. Que vous dansiez en couple, dirigé par votre partenaire, ou seul, au sein d’une ligne ou d’un cercle d’autres danseurs, n’oubliez pas de profiter de l’instant. Grâce aux cours de salsa, vous apprendrez à mieux sentir la musique, à avoir des déplacements fluides et à profiter de cet instant de partage.

À qui s’adressent les cours de salsa ?

Les cours de salsa s’adressent, principalement, aux amoureux de la musique qui sont capables de compter les temps tout en dansant et sans perdre le fil. Les séances se déroulent dans la bonne humeur pour permettre à chacun de s’épanouir et de progresser à son rythme. La salsa n’est pas la danse la plus simple. Les débutants qui souhaitent découvrir cette danse, sensuelle et pleine de charme, devront s’armer de patience et être à l’écoute de la musique. Les professeurs, provenant d'école de danse, auront le plaisir de vous transmettre leur expérience et savoir durant les cours.

Quels sont les bienfaits de la salsa ?

La Salsa Cubaine apporte de nombreux bénéfice autant sur le plan moral que physique. Danser en règle général est avant tout une activité physique bénéfique pour le corps. La Salsa est une bonne pratique afin de garder une certaine forme physique et de maintenir une bonne santé. La Salsa Cubaine est l'une des danses permettant réellement de brûler des calories durant les cours. Tout en s'amusant, vous gagnerez en musculature, en souplesse et en endurence de par le rythme dynamique et entrainant des cours de danse.

La Salsa, se dansant à deux, sera alors un moment de partage avec votre partenaire. Les cours collectifs vont alors vous permettre de faire de nouvelles connaissances et d'agrandir votre cercle social durant les scéances et les soirées qui vous seront proposées. Vous ne pourrez donc plus vous passer des cours de danse.

La différence entre la Salsa cubaine et portoricaine

Il existe deux types de danse dans la Salsa : Cubaine et Portoricaine. Ces deux danses gardent le style et les valeurs de la danse Salsa. Toutefois les danseurs se déplacent différemment : sur des cercles en cubaine et en ligne en portoricaine. Visuellement, la Salsa Portoricaine est plus douce et sensuelle tandis que la Salsa cubaine est plus rythmique et dynamique.

Si vous souhaitez plus d'information concernant les cours de Salsa, sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez nous.

Planning de Salsa

  • Disponible
  • Complet
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard

Activités similaires