Zumba (45 min)

Laissez tomber les cours collectifs classiques. Forest Hill vous convie à ses cours de zumba et transforme la séance de danse en véritable fête. À vos baskets !

Se muscler sans s’en rendre compte, ça vous tente ? La zumba permet de sculpter son corps tout en dansant. Au programme : énergie, bonne humeur et amusement sont au rendez-vous pour faire de ce cours de danse fitness un moment inoubliable.

Comment se déroule une séance de zumba ?

Inventé par le danseur et chorégraphe colombien Alberto Beto Perez en 1999, la zumba a conservé son caractère festif au fil des années. C’est toujours sur des musiques modernes et entraînantes que vous suivez et reproduisez les pas d’un coach qui vous apprend une chorégraphie. Les mouvements de fitness sont alternés avec les mouvements de cardio afin de modeler votre silhouette tout en travaillant votre endurance et votre souffle, sans oublier de brûler des calories. Pratiquée 3 fois par semaine, la zumba permet d’obtenir rapidement des résultats sur les bras, le dos, le ventre, les fesses et les cuisses.

Le cours et les salles

Forest Hill propose un cours de 45 minutes pour les plus pressés avec des étirements à la fin. Vous ressortirez de cette séance de zumba en bien meilleure forme qu’en y entrant.

Afin de permettre aux sportifs d’être toujours à l’aise lors des séances, le complexe met trois salles à disposition :


- une salle revêtue de parquet pour les cours en petit comité, le tout dans une ambiance chaleureuse ;

- un ancien terrain de tennis de 650 m2 reconverti en salle de sport pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes ;

- la salle Equinoxe qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes pour un cours survolté.

À qui s’adresse la zumba ?

Cette activité s’adresse aux hommes et femmes qui ont envie de se muscler en dansant sur des musiques modernes et entraînantes.

Planning de Zumba (45min)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 18h45 18h15
Forest Hill City Form 12h15
20h15
12h15
19h00
19h00