Jeudi 21 septembre dernier, Check Point, société spécialisée dans la sécurité informatique, organisait un événement au Forest Hill de la Marnes-la-Coquette pour “créer une adhésion de ses équipes au-delà du travail” explique Jérôme Lorber, Directeur des partenaires chez Check Point et à l’origine de l’organisation de ce team building.
Reportage au Forest Hill de Marnes-la-Coquette, commune qui doit son joli qualificatif à Napoléon III, et dont le complexe sportif est fréquenté quotidiennement par près de 500 personnes.
Des team building autour du padel, il en a, a minima, 3 fois par mois, nous confirme le responsable “Sports de raquettes”. Il faut dire que le lieu est un temple du padel en Île-de-France avec ses 20 pistes, 12 couvertes et 8 en extérieur.
À chaque fois, c’est une offre personnalisée qu’il propose pour répondre, au mieux, aux besoins et aux spécificités de l’entreprise organisatrice
On joue. On transpire. On regarde les autres jouer. On découvre. On se rencontre. On encourage. Et surtout on s’amuse. L’ambiance est joyeuse et les échanges entre partenaires qui ne se connaissaient pas, chaleureux.
En témoignent les (petites) indiscrétions entendues ici et là quand on flâne entre les terrains : “Tu vois, je ne connaissais pas le padel, je croyais que c’était le truc qui se pratiquait sur l’eau !” (Rires). “C’est super ludique, on n’a pas besoin d’un gros niveau pour jouer”. “La prochaine fois que j’y rejoue tu peux être sûr que je te battrai !” (Nouveaux rires).
“Nos métiers sont des métiers d’intimité” explique Jérôme Lorber “et on a besoin d’échanger avec nos partenaires et nos clients. Ce team building nous permet de créer de la visibilité, de donner une image valorisante de notre société qui se tourne vers le sport.
Au padel, comme dans la cybersécurité, l’esprit d’équipe est très important. Quand on gagne, on gagne ensemble, quand on perd, c’est pareil.” Offrir une bulle d’oxygène, créer l’émulation en dehors du travail dans un contexte sportif et festif : voilà l’objectif, atteint, du team building padel.