Un WOD est, par définition, la « séance d'entraînement du jour » : Workout Of Day et correspond à une suite d'exercices de musculation variés et réalisés à haute intensité.

Le WOD est une séance quotidienne et dure en moyenne 35 à 40 minutes pour avoir de véritables résultats.

De par cette faible durée, l'un des principes mêmes du WOD est qu'il doit être intense comportant des temps de repos très courts, entre chaque exercice. Le but est d'enchaîner les exercices, les uns après les autres.

Les exercices qui composent un WOD s'articuleront autour de trois catégories :

• la gymnastique avec des exercices de tractions, de pompes, de muscle-up, etc.

• la cardio avec des exercices comme la course à pied, le rameur, la corde à sauter, etc.

• l'haltérophilie avec des exercices d'arraché, d'épaulé-jeté, de squat, etc.

Les combinaisons d'exercices sont illimitées et différentes chaque jour. Chaque exercice qui composera les WOD aura pour objectif de développer diverses aptitudes physiques comme l'endurance musculaire et respiratoire, la force physique, la résistance à l'effort, la souplesse, la vitesse, la puissance, l'agilité, la coordination, la précision et enfin l'équilibre.Tous les exercices de WOD peuvent être modifiés de telle sorte à s'adapter à la condition physique de chaque personne.

Planning de WOD

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 17h00
17h30
18h15 - Complet 19h15 - Complet 17h15 20h00
20h30
11h00
11h30