GRIT : 30 min. d'intensité à l'aide de barres, poids et steps !

Brûler un maximum de calories tout en améliorant ses capacités athlétiques, tels sont les objectifs du Grit cardio, un cours efficace qui met les sportifs les plus aguerris à rude épreuve.

Si vous cherchez à perdre du poids rapidement, c’est vers le Grit Cardio qu’il faut vous tourner. Cet entraînement sportif, quasi militaire, se base sur le HIIT (High Intensity Interval Training), un programme pour celles et ceux qui n’ont pas peur de se surpasser. Vous travaillez sur des phases plus ou moins courtes et intenses pour faire monter votre cardio et choquer votre métabolisme. Le programme explosif de ce cours demande tellement d’efforts à votre corps que vous continuez à brûler des calories plusieurs heures après la séance.

Comment se déroule une séance de Grit Cardio ?

Une séance dure 30 minutes. Un temps assez court mais qui s’avère très long tant l’effort demandé est intense. Ici pas d’accessoires. Après en échauffement accéléré, vous devez enchaîner des exercices à impact, c’est-à-dire des exercices qui utilisent exclusivement le poids de votre corps : pompes, déplacés latéraux, fentes, squats sautés, etc. Au cours de l’entraînement, des challenges par équipe de quelques minutes vous sont lancés pour effectuer le plus rapidement possible (dans la sueur et la bonne humeur) les mouvements à faire. Le tout sur une musique énergique et des comptes à rebours qui vous indiquent le début et la fin d’un exercice. La séance se termine par un renforcement musculaire au sol. Idéal pour travailler en profondeur les muscles durement sollicités.

Le Grit Cardio est loin d’être une promenade de santé. Pour vous motiver, vous pouvez compter sur les coachs de Forest Hill qui vous soutiendront jusqu’au bout, mais aussi sur vos partenaires, qui, comme vous, s’investissent et souffrent comme jamais.

Quels sont les bienfaits du Grit Cardio ?

Après l’effort, le réconfort ! Les bénéfices sont très gratifiants, tant du point de vue physique que psychologique : vous vous sentez bien, vous perdez du poids, vous gagnez en masse musculaire sèche mais aussi en endurance. Le tout, à vitesse grand V. Que demander de mieux ?

Recommandations

Pour de meilleurs résultats, la phase de récupération est importante. Une fois votre séance terminée, prenez une bonne douche, reposez-vous et buvez beaucoup d’eau. Les séances se déroulent en petit groupe, pas plus de 15 personnes. Pensez donc à ne pas venir à la dernière minute.

À qui s’adresse le Grit Cardio ?

Le Grit Cardio s’adresse essentiellement aux sportifs confirmés, hommes ou femmes, car le cœur et les muscles sont fortement sollicités. C’est également un bon entraînement pour les marathoniens.

Planning de Grit Cardio

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 11h30 20h15 - Complet 11h30 08h45
19h30
11h30 13h30
Forest Hill Timing Paris Sud
Forest Hill La Marche-Marnes-La-Coquette
Forest Hill Porte d’Aubervilliers