Street Jazz

Vous avez envie de danser ? Découvrez le Street Jazz, une discipline artistique qui permet de mettre sa créativité au service de son corps. Bien plus que de la danse.

Que vous ayez envie de jouer les stars pour vous amuser ou tout simplement pour entretenir et améliorer votre niveau de danse, le Street Jazz est fait pour vous. Cette discipline artistique ne présente que des avantages. Mélange subtile entre danse moderne et mouvements de hip hop, le Street Jazz permet d’améliorer sa condition physique tout en développant sa créativité. Dansez maintenant !

Comment se déroule un cours de Street Jazz ?

Avant de vous lancer dans les déhanchés les plus sulfureux, vous commencez l’entraînement par une série d’échauffements en musique. Ils ont pour objectif de chauffer les muscles pour éviter les claquages mais aussi rendre vos mouvements plus fluides.

Ensuite, le coach vous fera apprendre les pas d’une nouvelle chorégraphie, chaque fois différente, pour vous permettre de vous appropriez de nouveaux mouvements ainsi que de nouvelles rythmiques. Croyez-nous, vous ne tarderez pas à ressentir l’énergie et l’euphorie qui émanent d’un groupe de danseurs qui bougent ensemble, en rythme.

Le cours se termine avec une série d’étirements.

Notre conseil 

Optez pour une tenue de danse un peu ample pour donner de l’allure à vos mouvements. La chorégraphie n’en sera que plus réussie. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser : la danse est un excellent moyen de se défouler !

Les avantages du Street Jazz

Pratiquer le Street Jazz est un excellent moyen d’améliorer sa silhouette et sa posture. Grâce à l’apprentissage de la coordination des mouvements, vous allez vous déplacer avec beaucoup plus de grâce.

Mais le Street Jazz vous permet aussi d’améliorer votre condition physique. Grâce aux musiques modernes et rythmées sur lesquelles vous apprenez les chorégraphies, vous vous dépensez tout en vous musclant. Les muscles des jambes et des fessiers seront les premiers à se raffermir. Quant à votre cardio et à votre souffle, ils seront également sollicités et améliorés au fil des séances. Vous pouvez même perdre quelques kilos à force d’entraînements et d’une alimentation saine et équilibrée.

À qui s'adresse le Street Jazz ?

Le Street Jazz s'adresse aux hommes et aux femmes passionnés de danse ou qui désirent simplement se muscler de manière artistique.

Planning de Street Jazz

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 15h00
Forest Hill City Form 20h00