RPM 1h15 : vivez une expérience immersive, des écrans de 25 m² !

Oubliez les cours classiques de vélo en salle. Avec le RPM, vous plongerez au cœur d’une course de vélo, rythmée comme une chorégraphie. À la clé, des cuisses et des fesses musclées. En selle !

Imaginez-vous au sein d’un peloton de 90 cyclistes pédalant à vive allure. Entraîné par une musique électrisante, vous donnez le meilleur de vous-même pour atteindre le haut de la colline qui vous fait face. Voici ce qui vous attend dans le cours de RPM. Son nom signifie « Round Per minute », soit tour à la minute en français. Ici, l’objectif est de vous entraîner comme à l’extérieur mais de façon plus intensive. En une seule séance, vous alternez des ascensions et des contre-la-montre tout en pédalant à vitesse grand V.

Comment se déroule une séance de RPM ?

Une séance de RPM se déroule en musique pendant 45 minutes. Chaque morceau correspond à un exercice plus ou moins intense et à un parcours défini. Après un court échauffement, vous augmenterez petit à petit la cadence et la résistance de votre molette située sur votre vélo. Face à vous, vous pourrez suivre la vidéo projetée au mur qui simulera le chemin emprunté. D’autant plus motivant ! D’une route plane à une colline vertigineuse, les différents parcours vous mettront à rude épreuve. Le RPM est loin d’être une promenade de santé, mais vous pourrez toujours compter sur votre coach pour vous motiver. Tel un guide de peloton, votre coach vous poussera à donner le meilleur de vous même.

Quels sont les résultats du RPM ?

Le RPM travaille essentiellement les muscles des jambes. Vous obtiendrez rapidement des cuisses, des fesses et des hanches musclées et tonifiées. Vous gagnerez surtout en endurance et vous augmenterez considérablement votre système cardiovasculaire. Enfin, autre bénéfice, et pas des moindres, vous brûlerez près de 700 calories par séance !

Recommandations

Le RPM peut se pratiquer avant ou après une autre séance sportive. Toutefois, l’effort est si intense que vous risquez de plus pouvoir faire quoi que ce soit d’autre. Apportez donc une bouteille d’eau, une serviette et une bonne dose de motivation. Le maillot jaune de demain, c’est vous !

À qui s’adresse le RPM ?

Pour celles et ceux qui souhaitent se dépenser et se muscler les jambes. Que vous soyez débutant, un sportif confirmé ou un athlète de haut niveau, le RPM est accessible à tous.

Planning de RPM XL (1h15)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Meudon Vélizy