Ne vous laissez pas intimider ! Sous ses airs un peu effrayants, le HBX TRX n’a rien de très compliqué. Après avoir enfilé votre tenue de sport et une paire de baskets, préparez-vous à entrer dans l’arène accompagné d’autres mercenaires, comme vous, en quête d’un corps de rêve. Car c’est bel et bien l’objectif du HBX TRX : mincir tout en dessinant sa silhouette sans oublier de s’amuser.

Comment se déroule une séance de HBX TRX ?

Moitié renforcement musculaire, moitié cardio, le TRX se pratique à l’aide de sangles non élastiques fermement accrochées à une structure métallique. Soyez attentif car vous devrez les régler en fonction des exercices proposés.

Ce programme d’entraînement en musique débute par quelques échauffements doux : bras, jambes et dos. Ensuite, vous suivez le coach qui vous indique comment réaliser les différentes séries d’exercices essentiellement basés sur l’équilibre. Le TRX vous demande de prendre appui sur le poids de votre corps afin de travailler en suspension. Vous devez contracter les muscles de vos bras et de vos jambes pour trouver votre équilibre : de quoi se dessiner de jolis abdominaux grâce à ces nombreux exercices de gainage. Vous n’échapperez pas non plus aux pompes en équilibre sur un bras, aux abdominaux avec les pieds sanglés ou encore aux squats.

Recommandations

Petit comité, grands objectifs. Le HBX TRX est une discipline ludique qui se pratique par petits groupes de 8 personnes. N’hésitez pas à vous appliquer ! Le TRX privilégie la qualité de mouvement et non la quantité. Un coach vous encourage, vous accompagne et décompose tous les mouvements afin de les rendre accessibles à tous.

Dernier conseil : pratiquez le TRX au début de votre parcours sportif. Cette séance de 30 minutes constitue une très bonne phase d’échauffement qui permet d'enchaîner sur d’autres activités physiques.

À qui s’adresse le HBX TRX ?

Novices comme confirmés, tous les sportifs de 16 à 70 ans peuvent pratiquer le TRX. Vous pouvez gérer l’intensité de vos mouvements grâce à des exercices alternatifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez devenir accro car il permet d’obtenir des résultats rapides. « J’ai vu des personnes ne pratiquer que du HBX TRX et perdre plus de poids qu’en deux ans de musculation », affirme Romain, coach sportif chez Forest Hill qui recommande de le pratiquer 2 à 3 fois par semaine.

Planning de HBX TRX

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 19h00 18h30 18h00
19h30
18h30 18h00 - Complet
19h00