HBX Boxing

Le passionné de sports de combat que vous êtes cherche à se défouler ? Direction le cours de HBX Boxing pour travailler ses mouvements de boxe et se dépenser sans compter. Un punching ball, un coach motivant et une musique entraînante : voilà de quoi passer un bon moment.

Le HBX est un concept inventé par Planet Fitness et développé par des sportifs professionnels spécialisés en sports de combat. Améliorer son cardio et une perte de masse grasse sont les principaux objectifs du HBX. Grâce au HBX Boxing, vous pourrez aussi augmenter votre force et exercer vos techniques de combat. Mais n’espérez pas mesurer votre force à un autre adversaire, le seul qui saignera de vos poings, ici, c’est le punching ball.

Comment se déroule une séance de HBX Boxing ?

Comme toute activité chez Forest Hill, on commence par un bon échauffement pour se mettre en condition. Celui-ci est assez sportif pour le HBX Boxing : sauts, coups de poing, coups de pied puissants, votre cardio est soumis à rude épreuve pour une action efficace sur votre silhouette. On enchaîne avec le corps de séance où les techniques de combat se succèdent. Les chorégraphies sont énergiques et travaillent toutes les parties du corps. À tour de rôle, vous donnez des coups puissants au punching ball en alternant avec des mouvements à réaliser en rythme sur la musique : pompes, abdos, sauts… préparez-vous à vivre une séance intensive. Au bout de 45 minutes, le pouls diminue et on termine avec un peu de stretching pour étirer les muscles sollicités.

Quels sont les accessoires utilisés ?

Le HBX Boxing se pratique avec des gants de boxe afin de ne pas s’abîmer les poings lorsque l’on donne des coups puissants. Forest Hill les met à votre disposition mais vous pouvez aussi apporter vos propres gants si vous le souhaitez. Le reste du matériel est, de même, déjà sur place : les punching balls en cuir, les small balls de 6 kg que vous devrez soulever et jeter à terre lors de votre entraînement, ainsi que les kettlebells, ces poids dotés de poignées.

À qui s'adresse le HBX Boxing ?

Tout le monde peut s’essayer au HBX Boxing, mais il est quand même conseillé de pratiquer régulièrement une activité sportive si vous désirez réaliser correctement tous les exercices du cours. Pensez aussi à vous inscrire auprès du personnel de Forest Hill avant de vous y rendre ! Les séances se déroulent en petit comité afin que le coach puisse porter un œil attentif sur tous les participants qui se comptent au nombre de 10 maximum.

Planning de HBX Boxing

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 18h15 - Complet 19h15 - Complet 12h15 - Complet 20h15 - Complet 12h15