Grit Plyo

Le Grit Plyo est le cours par excellence pour brûler des calories et augmenter la puissance et la force de ses jambes.

Plus besoin de passer des heures en salle pour obtenir rapidement des résultats. Avec le Grit Plyo, vous améliorez vos conditions physiques via des exercices de pliométrie, à savoir des sauts, dont l’objectif est de renforcer en profondeur les muscles de vos jambes tout en travaillant votre cardio. Cet entraînement, quasi militaire, se base sur le HIIT (High Intensity Interval Training). Il s’agit d’un programme pour les sportifs les plus téméraires. Vous travaillez sur des phases plus ou moins courtes et intenses pour faire monter votre cardio et choquer votre métabolisme. Les efforts infligés à votre corps sont si importants que vous brûlez des calories jusqu’à 8 heures après la séance.

Comment se déroule une séance de Grit Plyo ?

Le Grit Plyo s’effectue sur une durée de 30 minutes. Cela peut sembler court, mais une chose est sûre, vous n’en demanderez pas plus. Au cours d’une séance, vous serez amené à suivre une succession d’exercices à impact, à savoir des exercices subtilisant le poids de votre corps : pompes, déplacés latéraux, fentes, squats sautés. Le tout à l’aide d’un step. Ici, on travaille essentiellement le jump, c’est-à-dire des sauts que vous effectuez à côté ou sur le step afin de gagner en explosivité et en détente. Boosté par une musique énergique et motivante, vous pousserez votre énergie à l’extrême. L’entraînement se termine par un renforcement musculaire au sol pour tonifier en profondeur les muscles inférieurs, abdominaux et dorsaux.

Le Grit Plyo demande un investissement personnel important, et ce, dès le début de la séance. Le mot d’ordre ? S’investir à 100% et dépasser sa « zone de confort ». Pour ne pas fléchir à mi-parcours, les coachs Forest Hill vous encouragent et vous motivent pour que vous atteignez coûte que coûte les objectifs.

Quels sont les résultats du Grit Plyo ?

En quelques séances, vous obtiendrez une silhouette allongée et athlétique, une endurance et une résistance musculaire à toute épreuve, mais aussi une énergie débordante. Le Grit Plyo permet également de transformer 40% de fibres musculaires en plus par rapport à un entraînement classique.

Recommandations

Focalisez-vous sur une seule séance pour en tirer tous les bénéfices. Évitez donc tous les cours avant ou après le Grit Plyo. Une fois la séance terminée, pensez bien à vous étirer. Prenez une douche énergisante et surtout, buvez beaucoup d’eau.

À qui s’adresse le Grit Plyo ?

Ce cours collectif est essentiellement destiné aux sportifs confirmés. Le Grit Plyo impacte fortement les articulations et les muscles des genoux. Les tendons sont également soumis à rude épreuve. Les sportifs doivent connaître les bons mouvements pour éviter tout risque de blessure.

Planning de Grit Plio

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Forest Hill Aquaboulevard 17h30 11h00
18h30