Danse Contemporaine

Vous souhaitez apprendre à danser ? Rejoignez Forest Hill, de débutants à très avancés, nos cours de danse contemporaine s'adaptent à tous les niveaux.

Par définition, la danse contemporaine s’adapte à son époque et se nourrit peu à peu de différentes influences. Bien moins cloisonnée que d’autres danses, elle laisse libre cours à la créativité de chacun tout en empruntant des pas à différents registres tels que le jazz, la danse classique, le moderne et notamment le hip hop, souvent associé à cette danse provenant de la rue.

La danse contemporaine laisse une large place à la liberté et à la création. Très artistique, elle se travaille sans artifice, souvent pieds nus. La danse contemporaine sert essentiellement à exprimer des émotions personnelles à travers le mouvement. Avec elle, tout est une question de ressenti lié à la musique et au moment présent. Adapté à tout niveau, ce style contemporain est fait pour tout danseur.

Comment se déroule un cours de danse contemporaine ?

Comme la plupart des cours de danse ou de sport, une séance de danse contemporaine débute toujours par un échauffement. Ce travail préparatoire permet de mettre en route l’ensemble des muscles du corps. Et éviter ainsi toutes blessures durant le cours. Ensuite, les danseurs sont invités à travailler leurs déplacements et leur coordination, à travers différents ateliers d’improvisation. Les cours de danse contemporaine contiennent également l’apprentissage d’une chorégraphie. En revanche, cette danse n’est conditionnée à aucun style de musique particulier. Seule compte la musicalité du corps. Discipline à mi-chemin entre l'art et le sport, Les chorégraphies durant les cours peuvent donc être plus ou moins rythmées et énergiques. Les danseurs ,lors des cours et de l'atelier pourront s'exprimer dans différents rythmes musicaux.

Les nombreux bienfaits liés à l’apprentissage de la danse contemporaine

La danse contemporaine est un sport très complet qui permet non seulement d’accroître ses qualités physiques, mais aussi ses facultés mentales. Par différents exercices, les cours et ce type de danse aident à l’acquisition de la souplesse et améliorent les sensations corporelles, comme le rapport à l’espace et aux autres. En laissant s’exprimer les émotions librement, les cours de danse contemporaine déchargent le stress accumulé au quotidien et favorise la relaxation. L’apprentissage de chorégraphie, quant à lui, améliore la mémoire. Au vue de ses multiples bénéfices, les cours de danse contemporaine sont très prisés.

Si vous souhaitez plus d'information concernant les cours de danse contemporaine, sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez nous.

Planning de Danse Contemporaine

Actuellement, aucune session de Danse Contemporaine n’est prévue.
Mais de nombreuses activités similaires sont à découvrir !

Activités similaires