Bachata

Envie d'apprendre à danser la Bachata ? Nos clubs Forest Hill vous font découvrir cette danse, des soirées latino, originaire de la République dominicaine.

Vous souhaitez prendre des cours de danse avec votre partenaire, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les clubs Forest Hill vous invitent à découvrir la bachata !

Envie de voyages et de folklore ? N’hésitez plus, la bachata est faite pour vous !

Contrairement au rock, à la salsa, la bachata est une des danses les plus simples à apprendre mais surtout une des plus sensuelles (Proche de la Kizomba). Composée de pas simples et de mouvements de bassin répétés, elle est accessible à tous types de danseurs, y compris les plus débutants !

La bachata est une danse qui nous vient de République dominicaine. Aussi simple que sensuelle, la bachata est un doux mélange de boléro et d’autres inspirations, telles que le tango ou le chachacha. Les danseurs, accompagnés de guitaristes et de percussionnistes, évoluent dans la salle en faisant des mouvements rythmés et langoureux.

Comment se déroule un cours de bachata ?

Les cours de bachata vous apprendront les pas de bases de cette danse cubaine. Très répétitifs, les mouvements de la bachata permettent aux danseurs et danseuses débutants de s’en imprégner rapidement et d’y ajouter leur touche personnelle. Ensuite, au rythme de la musique, les mouvements semblent de plus en plus évidents. Ajoutez à ces quelques pas des impulsions sensuelles de hanche et de bassin, et voilà, vous dansez la bachata. Cette dernière est une alternative au tango ou à la salsa et reste un bon moyen d’apprendre les bases de la danse en couple.

À qui s’adressent les cours de bachata ?

Les cours de bachata s’adressent à tous les couples de danseurs débutants, comme initiés, qui souhaitent s’évader sur des rythmes sensuels tout en (re) découvrant la danse de couple. Laissez toutes vos appréhensions derrière vous, les coachs de Forest Hill sont à votre disposition pour vous mettre en confiance et vous apprendre à danser, sans complexe. Niveau débutant, en couple ou seul, la Bachata vous correspondra forcement.

Quels sont les bienfaits de la Bachata ?

Le rythme de la Bachata est plus lent que la Salsa cubaine (ou portoricaine) mais possède autant de bénéfice. Danser reste une activité très apprécié et plaisante des pratiquants. Tout comme les cours de Salsa, la Bachata vous fera perdre des caloris et vous gardera en forme. Vous gagnerez en endurance et en souplesse ainsi qu'en concentration. Les cours, même niveau débutant, sont accessible à tous et vous observerais une réelle progression. De plus les cours collectifs vous permettront de faire de nouvelle rencontre et de participer à des soirée dansante.

Si vous souhaitez plus d'information concernant la Bachata, sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez nous.

Planning de Bachata

Actuellement, aucune session de Bachata n’est prévue.
Mais de nombreuses activités similaires sont à découvrir !

Activités similaires